Animations

Animeco vous propose des animations flash pour mieux comprendre les notions et raisonnements des sciences économiques et de la sociologie. Elles sont utilisables en autonomie ou dans le cadre d’un enseignement, notamment avec un tableau blanc interactif, un vidéo-projecteur ou en salle informatique.

L’utilisation des animations est subordonnée à l’achat d’un abonnement limité dans le temps. L'achat individuel et l'abonnement d’un établissement scolaire donnent droit à l'utilisation en ligne et/ou au téléchargement pour une utilisation en classe, sur plusieurs ordinateurs et dans un intranet (ENT) pendant un an. L'impression des pages et leur diffusion dans le cadre scolaire est autorisé pour la même durée. La mise en ligne sur internet pour un accès libre n'est pas autorisée.
Les élèves peuvent également utiliser au lycée ou chez eux les animations sur le site Animeco en utilisant les codes d'utilisation du lycée. Pages d'accès :
http://www.animeco.fr/pedagogie/seconde/webseconde/index.html
http://www.animeco.fr/pedagogie/premiere/webpremiere/index.html

Les animations sont soutenues par le ministère de l’éducation français, et, dans ce cadre, le prix pour les établissements scolaires et les enseignants qui en dépendent est inférieur au prix public.

Les 7 "plus" Animeco

Des élèves actifs

Nos animations sont conçues pour que vos élèves aient souvent l'occasion de se lever et d'aller manipuler le Tableau Numérique Interactif. Même les séquences de cours sont ponctuées de questions ou de petites activités qui sollicitent leur intervention.

Une liberté pédagogique

Nous vous proposons des animations les plus granulaires possible afin que vous puissiez les insérer dans votre progression pédagogique à l'endroit qui vous convient. Chaque animation est composée d'étapes dans lesquelles vous pouvez "piocher" et que vous pouvez utiliser dans un ordre quelconque, comme vous le faites avec un manuel.

Une commodité d'utilisation

Si vous utilisez une tableau numérique, une fois votre ordinateur allumé, vous n'aurez plus besoin du clavier ni de la souris. Même lorsqu'il s'agit de construire des formules mathématiques ou de travailler avec des textes, nous avons privilégié la manipulation tactile directe. Vous ne tournez pas le dos à la classe, vous n'êtes pas accaparé par des tâches de saisie. Vous pouvez circuler parmi les élèves, suivre leur travail, les envoyer au tableau. Nous avons dessiné les écrans avec la préoccupation de rester lisibles du fond de la classe.

Des exercices originaux

Nous ne vous proposons pas des exercices standards et répétitifs comme des "qcm" ou des textes à trous. Pour chaque chapitre, un nouveau travail de conception a été mené et des interfaces "ad hoc" ont été conçues. Certaines vous plairont, d'autres non, mais chacune est le produit d'une réflexion à nouveaux frais.

Des contenus dynamiques

Dans la mesure du possible, les contenus des animations se renouvellent d'une utilisation à l'autre : les exemples, les données chiffrées voire certaines formulations sont "dynamiques", vous permettant ainsi une utilisation répétée.

Un nouveau lien classe - domicile

Rien ne vous empêche de transférer aux élèves certaines animations utilisées en classe. Ils utiliseront alors les codes d'abonnement de l'établissement. Vous bénéficiez ainsi d'une continuité entre le travail en classe et à domicile. Les outils fournis par votre tableau numérique interactif vous permettront de capturer les écrans qui vous intéressent pour les annoter et éventuellement les insérer dans un cahier de textes numérique.

Un haut niveau de compatibilité

Que vous utilisiez Windows, Linux ou un ordinateur Apple, et quelle que soit la marque de votre tableau numérique interactif, vous pouvez travailler avec Animeco. Si vous n'êtes muni que d'un vidéoprojecteur sans tableau numérique interactif, vous pouvez profiter quand même des animations animeco(1). Pour beaucoup d'animations, une utilisation en salle multimédia est également tout à fait envisageable.

(1) Pour préserver la démarche de pédagogie active, nous vous conseillons toutefois ne vous munir d'une souris sans fil d'une portée d'une dizaine de mètres et de la remettre aux élèves lorsqu'ils doivent manipuler les animations.

Première

Aucun article trouvé

Terminale

Aucun article trouvé

Mode d'emploi

Aucun article trouvé