Simulateur de cycle des affaires

Accès élève

patienter Veuillez patienter.

Veuillez entrer le code de session distribué par votre enseignant.

Votre enseignant va vous donner un code qui vous permettra de participer à la simulation de cycle des affaires en intéragissant avec les autres élèves de la classe. Ce code est composé de chiffres et de lettre majuscules. Recopiez-le scrupuleusement. Entrez un nom ou pseudo composé uniquement de minuscules, de chiffres ou de '_'.

Enregistrer Entrez le code que votre enseignant vous a donné. Faites attention à mettre les lettres en majuscules, ne confondez pas 0 et O, I et 1.

- session de simulation n°.

Vous êtes inscrit(e) pour la session de simulation. Veuillez patienter pendant que les autres élèves s'inscrivent.

- session de simulation n°.

Tableau de bord

nouveau trimestre Nouveau trimestre

Objectif de production Validez la valeur souhaitée pour l'objectif de production de ce trimestre. L'augmentation maximale est limitée à 30%. Dès que les autres élèves auront fait de même, vous passerez au trimestre suivant.Valider
Trésorerie C'est le niveau de trésorerie dont dispose votre entreprise actuellement. Plus vous vendez, plus vous gagnez, mais attention les invendus vous font perdre de l'argent.
Stocks Si vous avez trop produit au cours des trimestres précédents, vous avez des stocks. Quand vous produisez moins que la demande, vos stocks se réduisent.
Conjoncture internationale  Si la croissance est dynamique dans le reste du monde, il y a plus de chances que la demande s'élève au prochain trimestre.
Production Pour mémoire, ceci est le nombre d'unité que vous avez décidé de produire au trimestre précédent.
Ventes Voici la production que vous êtes réellement parvenu(e) à écouler sur le marché au trimestre précédent.
Ceci résume la situation au trimestre passé : avez-vous produit trop ou au contraire trop peu ?

(En unités physiques)(En euros)

(En unités physiques)