Le diplôme, un passeport pour l’emploi ?

Activité :

  1. Quelles différences y-a-t-il entre les situations présentées par le personnage de droite et celles présentées par le personnage de gauche ?

  2. Comment expliquez-vous ces différences ?

Cours :

  1. Qu’est ce qu’un « actif » ?

  2. Qu’est ce que la « structure par qualification des emplois » ?

  3. De quoi dépend cette structure ?

  4. Qu’est ce que la qualification des actifs ?

  5. De quoi dépend la qualification des actifs ?

  6. Quelles différences faites-vous entre la qualification des actifs et la qualification des emplois ?

  7. Qu’est ce que la surqualification, la sous qualification pour un salarié ?

  8. Recopiez les synthèses à trous contenues dans les diapos 7-8-10.

  9. Dans quelle situation sommes-nous aujourd’hui en France en matière de qualification des emplois et des salariés.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le diplôme, un passeport pour l’emploi ?

Activité :

  1. Quelles différences y-a-t-il entre les situations présentées par le personnage de droite et celles présentées par le personnage de gauche ?

  2. Comment expliquez-vous ces différences ?

Cours :

  1. Qu’est ce qu’un « actif » ?

  2. Qu’est ce que la « structure par qualification des emplois » ?

  3. De quoi dépend cette structure ?

  4. Qu’est ce que la qualification des actifs ?

  5. De quoi dépend la qualification des actifs ?

  6. Quelles différences faites-vous entre la qualification des actifs et la qualification des emplois ?

  7. Qu’est ce que la surqualification, la sous qualification pour un salarié ?

  8. Recopiez les synthèses à trous contenues dans les diapos 7-8-10.

  9. Dans quelle situation sommes-nous aujourd’hui en France en matière de qualification des emplois et des salariés.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le diplôme, un passeport pour l’emploi ?

Activité :

  1. Quelles différences y-a-t-il entre les situations présentées par le personnage de droite et celles présentées par le personnage de gauche ?

  2. Comment expliquez-vous ces différences ?

Cours :

  1. Qu’est ce qu’un « actif » ?

  2. Qu’est ce que la « structure par qualification des emplois » ?

  3. De quoi dépend cette structure ?

  4. Qu’est ce que la qualification des actifs ?

  5. De quoi dépend la qualification des actifs ?

  6. Quelles différences faites-vous entre la qualification des actifs et la qualification des emplois ?

  7. Qu’est ce que la surqualification, la sous qualification pour un salarié ?

  8. Recopiez les synthèses à trous contenues dans les diapos 7-8-10.

  9. Dans quelle situation sommes-nous aujourd’hui en France en matière de qualification des emplois et des salariés ?